20/10/2010

Et oui, sous windows, il existe aussi des difficultés



Voulant me lancer dans le script du jour :
Cygwin a coupé court à mon rêve. Impossible de lancer le script sans message d'erreur :

Une explication à ça ?! oui !
Comme il y a des incompatibilités entre windows et unix, quand on veut exécuter notre script, cygwin n'est pas content ! Le script ayant été généré sous windows, quand il arrive sous unix, il n'est pas bien compris. Pour pallier le problème, il faut, dans notepad ++ convertir le programme au format unix, et hop, tout devient possible.
Nous obtenons donc :

NB : si votre version de notepad est récente, il se peut que vous rencontriez des difficultés pour trouver le format unix. Pour le trouver il faut aller dans Propriétés ->nouveau dossier -> Unix

Bon script !

5 commentaire(s):

JuTAL a dit…

genre !!!!! sous windows AUSSI ... non mais oh... quel scandale

KéTAL a dit…

N'empèche, nos visiteurs auront la joie de constater que nous travaillons sous plusieurs environnements :D Du Ubuntu, du Mac et du Windows.. ca vend du rêve

JuTAL a dit…

hum ui mais ça fait trois fois plus de problèmes *pessimisme*

SFgg a dit…

concernant la conversion WIN/UNIX, il faut aussi regarder la commande dos2unix (et la commande inverse : unix2dos) qui permet de faire cette conversion directement dans la fenêtre de commandes, on en reparlera en cours...
SF

LiTAL a dit…

Sauf que dos2unix ayant été testé par mes bons soins, je peux dire que ça ne fonctionne pas toujours... enfin pas chez moi en tout cas... J'ai essayé aussi avec tofrodos (fromdos 'nom_de_mon-fichier') mais le résultat est très aléatoire.

Enregistrer un commentaire