21/10/2010

Préparation de notre environnement de travail

Comme je sais que vous attendez tous le récapitulatif de chaque cours avec impatience, j'ai donc décidé, dans ma grande mansuétude, de ne pas vous faire languir une seconde de plus.

Donc à la séance du 20 octobre, nous avons vu des tas de choses: comment préparer notre environnement de travail et un début de script qui récupère les URLs contenus dans un fichier pour les mettre dans un tableau contenu dans un fichier html.


Alors d'abord, comment crée-t-on notre environnement de travail?

Facile! Un script a été mis à notre disposition ici.

Alors, on se place dans le dossier désiré (avec cd), par exemple sur le Bureau.


Puis on lance le script:


On peut voir que les répertoires nécessaires ont été créés:


Alors oui, on aurait pu faire comme ça:


Mais on a déjà un script tout prêt alors pourquoi se compliquer la tâche?




Ensuite, nous avons vu comment créer un tableau contenant les URLs de notre fichier.
Le script ressemble à ça (avec explications de Kelly):


Et quand on le lance ça donne:



Le résultat (avec quelques changements effectués dans le script de base):

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire